Il est judicieux de comprendre que la LEVURE DE RIZ ROUGE est une statine, surtout que le principe actif qu'elle contient et qui répond au nom de Monacoline K est en fait identique à la lovastatine.

Par conséquent, il existe les mêmes précautions et les mêmes recommandations à prendre que pour toutes les autres statines. A savoir, toutes les interactions et contre-indications sont également à prendre en compte.

Il est recommandé, en cas de prise de tels produits, d'en informer au moins son médecin traitant afin qu'il vérifie la composition du produit.

Cela peut éviter également de se retrouver avec des interférences médicamenteuses, certains de ces produits naturels ne faisant pas bon ménage avec des molécules prescrites par le médecin.

Les réglementations européennes n'autorisent la vente de Levure de riz rouge comme complément alimentaire qu'à un dosage de 10 mg de monacoline K par jour et du moment que la levure de riz rouge ne contient pas de Citrinine, une toxine souvent présente avec la levure. La Levure de riz rouge doit avoir une absence totale de Citrinine.

Aussi, un texte réglementaire y est associé afin de prévenir le consommateur sur les risques de ce produit :

•             La prise simultanée de pamplemousse avec ce produit n'est pas conseillée.

•             Ne pas utiliser en cas d'hyper sensibilité à la levure de riz rouge ou en cas de traitements médicamenteux hypolipémiants.

•             Réservé à l'adulte, déconseillé pendant la grossesse et l'allaitement.

•             En cas de doute, demander l'avis de votre médecin.

 

Vous pouvez consulter le lien suivant pour avoir d'autres informations :

 

bakol plus concept levure de riz rouge sans citrinine et policosanol lot de 2 boites