levure de riz rouge et santé du coeur pharma5avenue

Bonjour à toutes et à tous !

Il ne passe plus un jour sans que les internautes et les bloggeuses ne nous demandent des compléments d'information sur la Levure de Riz Rouge, son action, ses effets secondaires, sa posologie, sa durée d'utilisation conseillée !

De nombreux articles sont d'ailleurs en ce moment postés sur le net, tous assez contradictoires et variés !

 

Nous voudrions vous donner les 5 points clés qui selon nous vont vous permettre de vous décider d'une façon positive sur le sujet :

1/ Vérifier le dosage en actifs de la Levure de Riz Rouge, la Monacoline K :

Jusqu'en juillet 2012, la quantité de monacoline K autorisée par la réglementation européenne était de 3 mg. La liste italienne des intégrateurs alimentaires ainsi que la majorité des pays européens autorisent à partir de maintenant la monacoline K à hauteur de 10,00 mg par jour (en lien avec le Règlement (CE) n°432/2012), Ce dosage doit être écrit sur le packaging.

 2/ Vérifier le Claim ou l'Indication qui sont écrites sur le packaging :

 "La Levure de riz rouge contribue à normaliser le cholestérol dans le sang" pour un apport de 10.00 mg de monacoline K par jour. C'est la phrase officielle autorisée par la Réglementation européenne ; cette phrase montre également que le produit procure 10 mg de Monacoline K par prise journalière.

3/ La mention "Sans Citrinine" est importante !

La levure qui pousse par fermentation sur le riz est appelée Monascus Purpureus et est d'une couleur rouge, c'est elle qui contient la fameuse Monacoline K qui serait à l'origine de l'efficacité du produit, mais cette fermentation au moment de la production peut laisser apparaître en même temps un composant toxique qui est la Citrinine. Ce toxique ne doit absolument pas se trouver dans le produit. les Fabricants sont tenus d'analyser chaque lot de production afin de certifier l'absence de cette toxine Citrinine. Si la Citrinine est absente ou si le producteur certifie l'absence de Citrinine, vous pouvez consommer votre Complément alimentaire à base de Levure de riz rouge en toute tranquillité.

4/ Précautions d'emploi :

Ces précautions sont généralement écrites sur les emballages :

Avant de consommer de la Levure de riz rouge, il est conseillé de demander conseil à un professionnel de la santé, en particulier à votre médecin ou à votre pharmacien,

Il faut éviter de prendre de la levure de riz rouge si vous prenez déjà des médications pour contrôler votre Cholestérol comme les médicaments à base de statines, si vous êtes enceinte ou en période d'allaitement, si vous êtes adolescent, si vous présentez des troubles hépatiques ou si vous êtes sujets à des douleurs musculaires répétées.

 

5/ Efficacité de la Levure de Riz Rouge pour normaliser le Cholestérol dans le sang :

En 2009, une équipe de chercheurs américains a mis en place une étude clinique sur 62 patients dont 32 patients ont pris de la Levure de riz rouge 2 fois par jour pendant 6 mois à raison de 600 mg de Levure de riz rouge par jour ; et 32 autres patients ont pris un Placebo durant la même période ;  Le LDL cholestérol a baissé en moyenne de 0,35 g/l dans le groupe qui a pris de la levure de riz rouge alors que le groupe témoin ayant consommé le placebo a eu une baisse de seulement 0,15 g /l du LDL cholestérol.

La Levure de Riz Rouge est réellement efficace, en respectant les doses conseillées par la réglementation, en associant la prise de Levure de riz rouge à un régime trés strict anti-Cholestérol et à un exercice physique progressif à raison de 3 demi-heures de sport par semaine.

Donnez moi de vos nouvelles après 1 mois de cure à ce rythme et je suis sûr que vous serez satisfaite !

A bientôt !

 http://www.pharma5avenue.com/cholesterol-levure-de-riz-rouge-omega-3/1175-arkopharma-bakol-plus-concept-levure-de-riz-rouge-sans-citrinine-et-policosanol-lot-de-2-boites-de-60-gelules-promo.html

http://www.pharma5avenue.com/cholesterol-levure-de-riz-rouge-omega-3/1045-fenioux-staticoncept-q10-evolution-lot-de-2-boites-de-60-gelules-promo.html