bakol-plus-concept-levure-de-riz-rouge-arkopharma-pharma5avenue-pharma-5-avenue

Avoir un Cholestérol élevé ou une hypercholestérolémie, souvent associé à un taux de triglycérides également trop élevé, est souvent anormal mis à part quelques anomalies d'ordre héréditaire qui pourraient influencer les taux de cholestérol.

Il est utile dans les cas d'hypercholestérolémie, de faire un check up complet sur le plan médical mais aussi hygiène de vie.

Il est souvent important de recommencer une activité physique modérée : 3 demi-heures par semaine de marche active par exemple est un bon début. Les mesures hygiéniques et alimentaires sont également de mise :

- réduire fortement la cigarette, les apéritifs, les diners au restaurant et les plats riches en graisses saturées.

- préférer les viandes maigres, les poissons et les saldes crudités et légumes.

- Il est également de faire attention au sel car il ne faudrait pas que de l'hypertension soit aussi associée à un hypercholestérolémie.

- Côté médicaments et apports nutritionnels, pensez aux Omega 3, à la Levure de riz rouge et aux Statines (sous avis médical exclusivement).

Il est maintenant admis qu'en cas de cholestérolémie pas trop élevée et modérée, des mesures hygièniques associées à la prise de Levure de riz rouge à raison de 10 mg de Monacoline K par jour devrait suffire,

Pour des taux de cholestérol élevés et trés élevés, souvent associés à une maladie associée, diabète, troubles cardiaques, problèmes cardiaques déjà passés ou existants, il est fortement recommandé de consulter son médecin traitant et éventuellement son cardiologue qui vous orienteront vers le traitement le plus adéquat.

 

Si vous décidez de commencer par des cures de Levure de riz rouge, il est recomandé de demander conseil à son médecin avant de commencer.

Il existe par contre des contre-indications comme :

il est déconseillé de consommer de la Levure de riz rouge si :

- Vous prenez déjà des médicaments contre l'hypercholestérolémie

- Vous êtes enceinte ou en période d'allaitement

- Vous présentez des déficiences hépatiques ou musculaires

- Vous avez des maladies rénales

- Vous n'avez pas plus de 18 ans.

 

Enfin, il est déconseillé de prendre du pamplemousse (fruit et jus) en même temps que de la Levure de riz rouge.

Enfin, la Levure de riz rouge doit être indemne de Citrinine, une toxine qui peut se développer lors de la fermentation et dont on vérifie l'absence par une analyse de contrôle qualité.

Un lien utile :http://www.pharma5avenue.com/cholesterol-levure-de-riz-rouge-omega-3/1175-arkopharma-bakol-plus-concept-levure-de-riz-rouge-sans-citrinine-et-policosanol-lot-de-2-boites-de-60-gelules-promo.html

 

arkopharma-bakol-plus-concept-levure-de-riz-rouge-et-policosanol-lot-de-2-boites-de-60-gelules-promo

Un autre lien d'information utile : http://www.levurederizrouge.eu/