levure de riz rouge sans citrinine bakol plus pharma5avenue

La Levure de Riz Rouge est issu de la fermention d’un champignon microscopique Monascus purpureus cultivé sur le riz. Ce champignon, Monascus purpureus, produit également un pigment rouge carmin trés caractéristique qui a en fait donné son nom à la Levure Rouge de Riz.

La fermentation du riz par la levure Monascus Purpureus fabrique au cours du processus une substance, qui est couramment utilisée dans l’industrie alimentaire chinoise comme colorant ou comme exhausteur de goût.

Aujourd’hui, la Levure de Riz Rouge est reconnue et trés utilisée pour son action pour normaliser le Cholestérol sanguin. La Levure de Riz Rouge contient des principes actifs dénommées les Monacolines qui ont une structure chimique identique à des statines naturelles.

La Levure de Riz Rouge contient environ  0,4% de Monacolines totales, la Monacoline K ne constituant que la moitié  des Monacolines totales soit environ 0,2%.

Plus de 10 Monacolines ont été mises en évidence dans la Levure de Riz Rouge et la Monacoline principale est la « Monacoline K » qui a une structure chimique identique à la Lovastatine et qui lui procure ses propriétés Anti-Cholestérol.

Il est maintenant communément admis que l’effet hypocholestérolémiant de la Levure de Riz Rouge ne peut pas provenir que de la seule Monacoline K.

En effet, des études cliniques qui ont comparé différentes préparations de Levure de Riz Rouge à la Lovastatine ; les préparations à base de Levure de Riz Rouge ne dépassant pas la prise journalière de 10 mg de Monacoline K par jour, ont été comparées  à la Lovastatine à une concentration de 20 à 40 mg par jour, montrent une efficacité comparable sur la Normalisation du Cholestérol.

Nombre de scientifiques disent également que les effets hypocholestérolémiants et préventifs seraient optimisés par la présence  des 10 monacolines, voire synergisés par d'autres composants de la Levure de Riz Rouge comme les Phytostérols, les Isoflavones et les acides gras monoinsaturés.

La Levure de Riz Rouge est réellement active afin de normaliser le Cholestérol sanguin  et n'a pas encore livré tous ses secrets !

 

Nous vous passons un lien intéressant pour commander de la Levure de riz rouge sans citrinine et dosé à 10 mg de Monacoline K pour 2 gélules.

http://www.pharma5avenue.com/cholesterol-levure-de-riz-rouge-omega-3/1175-arkopharma-bakol-plus-concept-levure-de-riz-rouge-sans-citrinine-et-policosanol-lot-de-2-boites-de-60-gelules-promo.html