Laboratoires-Fenioux-Staticoncept-Q10-evolution

En suivant des règles alimentaires plus strictes et en adoptant une hygiène de vie plus encadrée comme cesser de fumer et reprendre une activité sportive, vous pouvez également avoir recours à une multitude de produits naturels qui permettront de normaliser votre cholestérol sanguin en excès léger ou modéré et ceci d'une façon tout à fait progressive et efficace.

L’activité des compléments alimentaires est démontrée et a fait l’objet de nombreuses études scientifiques ou bibliographiques :

Les Oméga 3 :

Les acides gras essentiels Omega 3 proviennent de l'huile de poisson, de l'huile de saumon, de l'huile de foie de morue et peuvent provenir d'extraits spécifiques d'huiles plus ou moins riches en EPA (Acide eicosapentaénoïque) et/ou DHA (acide docosahexaénoïque). Ces acides gras essentiels que le corps ne sait pas synthétiser seul, sont nécessaires à la bonne construction moléculaire du cerveau, pour réguler le système immunitaire et enfin pour mieux construire les membranes cellulaires qui contiennent beaucoup d'acides gras. La consommation d' Oméga 3 ne change pas le taux de cholestérol sanguin mais agit plutôt sur le taux de triglycérides. Les oméga 3 permettent aussi de diminuer légèrement la pression artérielle et auraient également une action sur l'agrégation des plaquettes sanguines en "fluidifiant" le sang.

La Levure de riz rouge :

Très en vogue actuellement, depuis notamment que l'EFSA a attribué à la Levure de riz rouge, un claim santé très fort si la levure de riz rouge est utilisée en tant que complément alimentaire, à raison de 10 mg de monacoline K par jour. La levure de riz rouge est obtenue par fermentation spécifique du riz avec une levure appelée Monascus purpureus, qui est également un colorant alimentaire de couleur rouge. La monacoline K agit donc en limitant la synthèse de cholestérol en inhibant la HMG-CoA réductase, une enzyme à l'origine de la synthèse du cholestérol au niveau du foie. En plus de la Monacoline K, les monacolines sont au nombre de 14 dans la Levure de riz rouge, et visiblement toutes ces monacolines ont une action sur le cholestérol sanguin. La levure de riz rouge contient également des stérols végétaux, des isoflavones et des acides gras mono-insaturés qui auraient également une action sur le cholestérol sanguin.

Le Coenzyme Q10 :

Le Coenzyme Q10 est une molécule anti-oxydante, qui est indispensable dans de nombreuses réactions chimiques du corps, en particulier dans les processus énergétiques.

Le Cholestérol et le Coenzyme Q10 sont 2 molécules synthétisées dans le foie et ceci par les mêmes processus de synthèse. Lorsque l'on réduit la synthèse du cholestérol hépatique par l'utilisation de statines ou de Levure de riz rouge, on va diminuer la synthèse de coenzyme Q10. Une supplémentation en coenzyme Q10 est donc nécessaire afin d'éviter toute carence, et protéger de nombreux organes, comme le foie, les reins et les muscles, surtout en cas de douleurs persistantes au niveau musculaire, lorsque l’on prend des médications anti-Cholestérol.

Ces produits naturels sont très efficaces et il est tout de même recommandé de consulter un professionnel de santé pour connaître leurs effets et savoir s'ils sont adaptés à votre cas. On parlera généralement d'abaisser un Cholestérol sanguin en léger excès ou en excès modéré.

 

http://www.pharma5avenue.com/cholesterol-levure-de-riz-rouge-omega-3/1045-fenioux-staticoncept-q10-evolution-lot-de-2-boites-de-60-gelules-promo.html

http://www.pharma5avenue.com/cholesterol-levure-de-riz-rouge-omega-3/1175-arkopharma-bakol-plus-concept-levure-de-riz-rouge-sans-citrinine-et-policosanol-lot-de-2-boites-de-60-gelules-promo.html