bakol-plus-concept-levure-de-riz-rouge-arkopharma-pharma5avenue-pharma-5-avenue

On discute souvent l'intérêt des Compléments alimentaires dont le Riz rouge dans le traitement du Cholestérol et de leur efficacité par rapport aux Statines chimiques. Quand on parle de baisser les facteurs de risque cardio-vasculaire dans des cas d'hypercholestérolémie légère ou modérée, les compléments alimentaires dont la Levure de riz rouge peuvent être très efficaces.

2 études scientifiques menées chez l'homme et chez l'animal ont montré que les compléments alimentaires dont la Levure de riz rouge associés à des modifications du mode de vie pouvaient normaliser le cholestérol d'une manière significative.

La 1 ère étude a montré chez 74 personnes sur une période de 3 mois qu'une combinaison d' Oméga 3 (2 grammes/jour EPA et 1,6 grammes/jour DHA) et de Levure de riz rouge avaient les mêmes effets que la Simvastatine (une statine chimique), sur le LDL cholestérol en le diminuant d'environ 40 %. Les personnes ayant pris la Levure de riz rouge + oméga 3 ont eu en plus leur taux de triglycérides qui baisse de 30 %.

La 2 ème étude montre que, chez l'animal, le Lycopène au même titre que les Statines, réduit le risque d'athérosclérose en réduisant l'inflammation au niveau des plaques d'athérome.

 

La Combinaison Levure de riz rouge - Oméga 3 - Lycopène est donc trés efficace dans le traitement du Cholestérol en excès et aiderait à prévenir les facteurs de risque cardio-vasculaire d'une façon significative.