regime-mediterranéen-pyramide-levure-riz-rouge-pharma5avenue

Le pourtour méditerranéen est constitué d'une vingtaine de pays qui sont très diverses quant à leurs cultures, aux religions, aux mentalités et aux traditions culinaires. Mais il ressort de ces différences des points communs en terme d’alimentation, c’est ce qu’on appelle le régime méditerranéen traditionnel. Même en France, on observe des différences notables entre les habitudes alimentaires du pourtour méditerranéen et le reste du pays.

Le régime méditerranéen est basé sur une consommation plus importante de légumes frais, de fruits frais, de poisson et d’ huile d’olive, associé à un mode de vie traditionnel plus actif qui ancestralement était la culture des champs en zone montagneuse ou l’élevage dans des régions assez escarpées, d’où un exercice physique accru.

Le régime méditerranéen est aussi pauvre en graisses animales et beaucoup plus riche en fibres alimentaires que la normale.

Le régime méditerranéen est donc caractérisé par :

Une utilisation accrue de l’ huile d’olive par rapport aux graisses animales (beurre).

Une consommation plus importante du poisson par rapport à la viande.

L’utilisation de fruits secs, de céréales, de légumes et de fruits frais et une utilisation moindre des plats préparés et ayant subi une cuisson.

Une consommation limitée des produits laitiers et des yaourts

Une consommation modérée de vin rouge surtout avant les repas.

Un mode de vie plus actif.

Les avantages du régime méditérranéen sont :

Un apport nutritionnel plus équilibré en fibres alimentaires, en vitamines et minéraux, en antioxydants (vitamine C, vitamine E, béta-carotène, lycopène, zinc, sélénium, polyphénols d’origine végétale) et en acides gras insaturés (oméga 3) dont le rapport acides gras insaturés/acides gras saturés est important.

Des maladies cardio-vasculaires en nombre plus faible et une incidence d’ hypercholestérolémie plus basse que la moyenne.

levure-de-riz-rouge-bakol-plus-concept

Si l’on associe un changement de l’alimentation vers le régime méditerranéen type, à la prise régulière de compléments alimentaires comme les Omega 3, les Phytostérols, les Polyphénols ou la Levure de riz rouge, on décuplera les chances de normaliser le cholestérol sanguin.

La Levure de riz rouge est aussi active que les statines et à des doses beaucoup plus faibles (à raison de 10 mg de monacoline K par jour) et présentant moins d’effets indésirables. Associer la Levure de riz rouge au régime méditérranéen va décupler l’action sur le cholestérol et va également baisser les facteurs de risque cardio-vasculaire.