Homocysteine - vitamines B - levure de riz rouge - pharma5avenue

Les facteurs de risque cardio-vasculaire sont au nombre de 9, il s'agit du genre masculin, du matériel génétique dû à l'hérédité, de l'âge du patient, s'il fume beaucoup de cigarettes, de la présence d'hypertension artérielle, d'un diabète associé, d'un surpoids important, de la déficience d'exercice physique et d'un taux de cholestérol sanguin élevé.

Depuis quelques années, on a relié la présence en quantité plus importante une nouvelle molécule et un risque élevé d'avoir un infarctus du moycarde ou un accident cerébro-vasculaire, cette molécule est l' homocystéine qui est un intermédiaire dans la synthèse de certains acides aminés et qui est en quantité plus importante dans le sang, provoquant un risque accru d'athérosclérose, influencant négativement la fluidité sanguine et augmentant l'oxydation des lipoprotéines LDL augmentant le cholestérol sanguin.

Il y a une relation importante entre la concentration d' homocystéine dans le sang important et la survenue d'infarctus ou d'accident cérébral.

Une homocystéine trop importante dans le sang provient d'un blocage enzymatique qui empêche l'utilisation de ce composant pour synthétiser des acides aminés soufrés ;

cette déficience enzymatique peut être génétique mais peut aussi provenir d'une carence en vitamines du groupe B qui servent lors de la réaction enzymatique, essentiellement vitamine B9 (acide folique), vitamine B3, la vitamine B6 et vitamine B12. Un apport en vitamines du groupe B, comme l'acide folique abaisse fortement la concentration en homocystéine dans le sang.

Vers l'âge de 50 ans, notre muqueuse gastrique et intestinale sont moins fonctionnelles et des insuffisances d'assimilation peuvent arriver rapidement, il est donc utile de suppléer le corps avec des vitamines du groupe B, en plus de traitements pour normaliser le cholestérol sanguin,

Associer les vitamines B à la monacoline K de la levure de riz rouge est donc une très bonne solution pour contrer efficacement le cholestérol sanguin et les risques cardio-vasculaires. On peut également consommer de la levure de bière pour apporter naturellement des vitamines du groupe B.

Il faut consommer 1 mg par kilo de poids et par jour d' acide folique (vitamine B9) pour lutter contre l'homocystéine et prendre 10 mg de monacoline K par jour, issue de la levure de riz rouge.

levure de riz rouge pharma5avenue