coenzyme-Q10-levure-de-riz-rouge-pharma5avenue

Si vous avez du Cholestérol sanguin en excès, il faut tout d'abord faire des contrôles sanguins réguliers afin de suivre son évolution. Il est également conseillé de se faire suivre par un praticien de santé afin de bien comprendre les traitements à mettre en oeuvre, les aliments que l'on peut ou pas manger et les risques cardio-vasculaires qui peuvent être liés à une hypercholestérolémie.

Les valeurs sanguines pour une personne adulte sont généralement les suivantes :

Taux  de cholestérolValeurs  normales
Cholestérol  total <  2g/l
LDL - Cholestérol   (mauvais cholestérol) < 1,6 g/l
HDL - Cholestérol   (bon cholestérol) > 0,35 g/l
Triglycérides <  2g/l

D'ordre général, si vous avez un taux de cholestérol très élevé et que vous présentez plusieurs de ces critères de risque cardio-vasculaire associés comme l'âge (plus de 50 ans), le Tabagisme, des antécédents familiaux d'accidents cardiovasculaires, un accident vasculaire cérébral avant 45 ans, de l'hypertension artérielle, du diabète de type 2, de la microalbuminurie, des dyslipidémies (LDL cholestérol trop élevé et HDL cholestérol trop bas), il est nécessaire de consulter un professionnel de la santé. La consommation de médications chimiques comme les statines est fortement recommandé.

levure de riz rouge cholesterol pharma5avenue

Si vous présentez des augmentations légères de votre Cholestérol sanguin ou des variations légères de votre LDL Cholestérol ou de votre taux de Triglycérides, vous pourrez (après avoir pris le conseil de votre praticien) consommer de la Levure de riz rouge, des Oméga 3 et du Coenzyme Q10, associé à une reprise progressive de l'exercice physique et une reprise en main alimentaire afin de suivre un régime anti-cholestérol.

La Levure de riz rouge peut être consommée à raison de 2 gélules par jour pendant 2 à 3 mois, du moment que vous apportez 10 mg de monacoline K par jour.