levure-riz-rouge-coenzyme-q-10-cholesterol

Le Coenzyme Q10 est un actif essentiel dans le processus de production d'énergie cellulaire nommée phosphorylation dans les usines de production d'énergie , les mitochondries. Ce processus permet de convertir les glucides et les graisses en une molécule énergétique appelée ATP, qui est le fuel nécessaire au bon fonctionnement de la cellule. Mais des nouveaux rôles du Coenzyme Q10 ont été trouvés, notamment le CoQ10 participe  aux réactions d'oxydo-réduction dans de nombreux organes intracellulaires. Le CoQ10 est aussi concentré au sein des membranes plasmiques qui protègent chaque cellule pour agir comme capteur des radicaux libres, en piégeant les radicaux libres ou en regénérant les tocophérols (dérivés de la vitamine E) et les ascorbates (dérivés de la vitamine C). Le CoQ10 a aussi un rôle protecteur des mutations des gênes, d'où son rôle primordial dans la prévention du vieillissement.

Des carences en Coenzyme Q10 ont été observées lors de prise d'inhibiteurs de l'HMG COA réductase, comme les lovastatines ou la Levure de riz rouge.

Il est primordial d'associer à la prise de Levure de riz rouge du CoQ10 pour normaliser le cholestérol sanguin et contrôler toute carence éventuelle.

Il faut préciser et noter que le coenzyme Q10 a aussi un rôle direct sur la baisse du cholestérol ; Associer la levure de riz rouge au coenzyme Q10 va ainsi permettre d'agir en duo pour baisser le cholestérol avec efficacité.

Les doses recommandées de levure de riz rouge dont la monacoline K sont de consommer 10 mg par jour et pour le coenzyme Q10 d'en prendre au moins 40 mg par jour.