levure-de-riz-rouge-cholesterolLa Levure de riz rouge est rouge carmin ! Comme son nom l'indique !

Mais cette couleur rouge peut être à l'origine d'un pigment indésirable qui s'appelle la Citrinine. La Citrinine est une toxine qui peut se développer au moment de la fermentation du riz rouge à l'aide de la levure Monascus purpureus et peut se retrouver par inadvertance au sein de la levure rouge de riz ainsi obtenue.

S'il faut doser la Levure de riz rouge en Monacoline K, l'actif à l'origine de l'activité de la Levure de riz rouge sur la baisse du cholestérol, il faut aussi doser le taux de citrinine et s'assurer de son absence totale (ou qu'elle ne peut être détectée à des seuils réglementaires qui sont très très bas et de l'ordre du microgramme).

Si vous désirez consommer de la Levure de riz rouge pour normaliser votre Cholestérol, il faut donc s'assurer du dosage en Monacoline K qui est normalement inscrit sur l'emballage et s'assurer de l'absence de Citrinine. En cas de doute, n'hésitez pas à demander ces 2 dosages au fabricant qui vous enverra le certificat d'analyse du lot commercialisé.