fibres solubles bonnes pour le cholesterol

Les troubles du cholestérol sont une véritable endémie, dû au fait que notre vie active est beaucoup plus difficile à surmonter entre le travail, les enfants et les collations prises en extrême rapidité et le manque d'exercice physique, en passant la majorité de nos trajets, assis dans la voiture.

On stocke alors les toxines et les lipides que nous consommons et l'organisme perd en efficacité rapidement, en favorisant surpoids, diabète, problèmes de transit, troubles veineux et risques cardiaques.

Pour équilibrer le tout, Il faut refaire du sport à raison de 1 heure  3 fois par semaine. Il est utile d'éviter toute carence en vitamines et minéraux, et pour cela re-consommer des fruits et des légumes, en combinaison avec un complexe multivitaminique.

En plus, il faut réguler le flux intestinal et le taux de cholestérol et faire attention au surpoids, en effet avoir un cholestérol élevé est généralement lié à un début de surpoids.

Combiner plusieurs nutriments a beaucoup de sens pour contrôler le cholestérol à différentes localisations : en prenant des fibres alimentaires comme le son de blé, de l'avoine et des céréales complètes ou la pectine de pomme, à la monacoline K de la levure de riz rouge et au cofacteur CoQ10, on obtient un complexe de choix :

Les fibres solubles (pectine de pomme) vont complexer les molécules de cholestérol dans l'intestin,

la monacoline K du riz rouge va diminuer la synthèse du Cholestérol hépatique,

Le cofacteur CoQ10 va contrôler les oxydations dues à des radicaux libres au niveau vasculaire, tout en diminuant par la même occasion le cholestérol circulant et en procurant aussi de l'énergie car c'est un cofacteur des mitochondries cellulaires responsable de produire  l'énergie de notre métabolisme.

Essayez donc l'association fibres solubles, Levure rouge de riz et CoQ10 !