Homocysteine schéma

La molécule appelée Homocystéine est un signal au niveau du sang de l'état de santé de notre organisme. Si l'homocystéine est élevée dans le sang, il y a assurément un problème sous-jacent comme :
- un infarctus du myocarde,
- un risque d'AVC, accident cérébral,
- du diabète
- de l'hypothyroïdie
- des rhumatismes chroniques ou des problèmes articulaires,
- des troubles intestinaux,
La molécule Homocystéine est un aminoacide qui est synthétisé à partir de la méthionine. Normalement l'homocystéine est converti par des réactions métaboliques en SAMe (s-adénosyl méthionine) et en glutathion.
Afin de convertir efficacement l'homocystéine dans les 2 molécules précitées, il faut des précurseurs comme les vitamines du groupe B, folates, B12, zinc, magnésium, vitamine B6, vitamine B2 et une molécule appelée choline.
Si ces précurseurs ne sont pas présents ou en quantité insuffisante, la molécule Homocystéine risque d'augmenter au niveau du sang en favorisant des phénomènes oxydatifs plus importantes et une oxydation plus rapide des organismes cellulaires constituant le corps, des oxydations du cholestérol provoquant des problèmes d'athérosclérose, des baisses d'efficacité de notre système immunitaire et des élévations des radicaux libres circulants. Enfin, L'homocystéine va augmenter les douleurs chroniques au niveau des tissus, des articulations et des artères et veines.


Il est donc indispensable d'apporter des vitamines B, du zinc, du magnésium  et de la choline pour contrer les taux d'homocystéine circulant, cela est possible par la levure de bière revivifiable très riche en vitamines B et en minéraux et la lécithine de soja.
En ayant trop de cholestérol, la monacoline K de la levure rouge de riz  vous aidera de diminuer efficacement le cholestérol sanguin, de 20 % environ après quelques semaines de traitement, en permettant d'éviter des oxydations et normaliser le cholestérol sanguin.
Pensez donc à associer la monacoline K de la levure rouge de riz, levure de bière, vitamine B12 et lécithine de soja afin de supplementer en nutriments afin de faire baisser le taux de cholestérol.