Si vous êtes proche de la cinquantaine et que vous êtes en train de vous demander de comprendre pourquoi votre dernier test sanguin propose des valeurs de cholestérol si élevées ?

riz rouge cholesterol et mesures diététiques à 50 ans

Il est nécessaire de savoir d'où proviennent les causes de cette hypercholestérolémie qui pourrait provenir de l'hérédité, si l'un de vos géniteurs a déjà des taux de cholestérol élevé, si votre nourriture n'est pas déséquilibrée et que vous n'avez pas pris de mauvaises habitudes, que vous n'êtes pas en surpoids et que vous avez du mal à perdre ces quelques kilos depuis quelques années et que vous ne fumez pas trop ou que vous n'êtes pas trop enclin à boire des boissons alcoolisées trop régulièrement.


Sans dramatiser, il est arrivé le jour de faire un état des lieux et de s'interroger si vos habitudes alimentaires ou d'hygiène de vie sont salutaires à votre santé ou à la différence, si votre organisme n'a pas du mal à s'adapter à votre hygiène de vie

.
A 50 ans, nous avons tous, très régulièrement des manques en vitamines et souvent en nutriments anti-oxydants comme les tocophérols (vitamine E), le béta-carotène, le coenzyme q10, le sélénium et le chrome.


A côté d'une diète anti - cholestérol qu'il est nécessaire de commencer, et qui est basé sur un régime de type "méditerranéen" ou de type "crétois", il est conseillé de manger sans sel ajouté et de réduire sa consommation de boissons alcoolisées, de cigarettes et de matières grasses.

Il est judicieux de refaire du sport et de s'attaquer aux kilos qui restent ancrés sur notre paroi abdominale ou sur nos cuisses.

En plus de l'énergie et de la vitalité qui vous donnera plus d'entrain, le cholestérol va aussi "fondre" rapidement (après quelques mois s'il n'est pas d'origine héréditaire) et il faudra maintenir les principes de base sur le long terme.

Pour vous aider, rien n'est plus intéressant que la levure de riz rouge en gélules, qui vous autorisera  à mieux équilibrer et à réduire votre cholestérol dans le sang grâce à des actifs d'origine naturelle.